Accueil>Articles>Visites d’entreprises pour des élèves du 2e cycle de l’école secondaire Bermon

Visites d’entreprises pour des élèves du 2e cycle de l’école secondaire Bermon

Publié le 20 décembre 2018

Le 22 novembre dernier, des élèves de 3e et 4e secondaire ont eu la chance de visiter cinq entreprises à Saint-Gabriel-de-Brandon, il s’agit de : Atelier MD, Conception Maximo inc., Recyclage Frédérick Morin inc., Fabrications Brandon et Lanau Industries. C’est la deuxième fois qu’une telle activité a lieu avec des élèves de Bermon. Notre dernière visite de ces entreprises remontait au printemps 2016.

Ces visites permettent aux jeunes de mieux connaître des métiers spécialisés, particulièrement ceux de soudeurs, de machinistes et de dessinateurs industriels. Les employeurs les ont informés du grand besoin de main-d’œuvre qualifiée dans la région ainsi que des attitudes et comportements à acquérir pour favoriser leur embauche et le maintien en emploi. Les jeunes ont beaucoup apprécié cette activité concrète d’exploration professionnelle.

Un énorme merci à Nicole Bernèche, conseillère municipale à la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, qui a passé la journée avec nous et qui a fait le lien entre les employeurs et l’école secondaire Bermon.

Un grand merci aux employeurs pour leur générosité, ils ont consacré de leur temps pour nos jeunes, malgré leur horaire chargé.

Ce genre d’initiative permet aux jeunes de mieux connaître leur milieu, les métiers en demande dans leur région et ça contribue à leur motivation et persévérance scolaire.

 

– 30 –

 

 

Source :
Stéphanie Durocher, conseillère d’orientation