Accueil>Articles>En lice pour un centre d’excellence en recherche oncologique, encouragez des élèves de notre commission scolaire!

En lice pour un centre d’excellence en recherche oncologique, encouragez des élèves de notre commission scolaire!

Publié le 6 février 2019

Quatre élèves de 6e année de notre commission scolaire font partie des Pionniers Peewee AAA Relève de Lanaudière. L’équipe regroupe 17 joueurs de Lanaudière et fait partie de la LHEQ (Ligue de Hockey Élite du Québec). Les jeunes de cette équipe ont tenu une activité caritative pendant la période des Fêtes au département d’oncologie du CHRDL. Ils y ont passé un avant-midi à rencontrer, écouter, discuter et partager collations et breuvages avec les patients en traitement. Ce fut un merveilleux moment d’échanges intergénérationnels et une formidable prise de conscience de l’importance de maintenir un mode de vie sain et actif. Cette activité fut évidemment extrêmement appréciée des patients.

L’activité caritative est chapeautée par Chevrolet. Cette compagnie remettra 100 000 $ à un organisme sans but lucratif au Canada. Parmi tous les participants à travers le Canada, l’équipe des Pionniers Peewee AAA s’est classée parmi les dix finalistes. Pour le CHRDL, cette somme sera investie dans le développement d’un centre d’excellence en recherche oncologique à Joliette. 

Nous vous invitons à écouter la vidéo de cette équipe lors de leur visite au centre hospitalier. Chaque visionnement compte pour un vote.

https://www.youtube.com/watch?v=G5yASSFEs1M&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3rDy72MBPGWJ0rcE8vo1ZRjvaPxr7nGTa41x4rUynzBA6lumm3oh7h5Do

Vous avez jusqu’au 9 février prochain pour manifester votre encouragement!

 

– 30 –