Accueil>Articles>Inauguration du parc-école de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur

Inauguration du parc-école de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur

Publié le 8 février 2019

Entourés des élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (école primaire La Passerelle), l’équipe-école ainsi que de généreux dignitaires et donateurs étaient présents pour procéder à l’inauguration d’un magnifique parc-école destiné aux élèves de l’école primaire La Passerelle à Saint-Paul ainsi qu’à tous les jeunes de la municipalité et leur famille.

Nous avons profité de cette inauguration pour remercier les responsables du Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Samares. Au nom de la municipalité de Saint-Paul, madame Jacinthe Breault, mairesse suppléante, a offert la somme de 10 000 $ pour ce projet. La Caisse Desjardins de Joliette a pour sa part participé financièrement au projet en donnant 7800 $. La Fondation des Samares ainsi que la Fondation Raymond Gaudreault ont contribué respectivement pour 5000 $ à l’aménagement de ce parc-école.

Plusieurs donateurs de la région ont également contribué financièrement, ce qui a permis d’amasser un montant total de 78 000 $. La Commission scolaire a appuyé le projet en offrant un montant de 5000 $ et a vu à la gestion du projet. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a investi plus de 24 000 $ dans le contexte du projet d’embellissement des cours d’école.

« Par ce projet, nous avons contribué à valoriser un environnement sain et sécuritaire pour les élèves de notre communauté en créant des aires de jeu variées. Nous avons à cœur d’augmenter le sentiment d’appartenance des élèves. Merci du fond du cœur à tous », a précisé la directrice de l’école primaire La Passerelle, Caroline Lukic. »

 

– 30 –

 

 

Source :
École primaire La Passerelle