Accueil>Articles>Message aux enseignantes et aux enseignants

Message aux enseignantes et aux enseignants

Publié le 8 février 2019

Le comité de développement pédagogique a vu le jour à l’automne 2017 suite à une volonté de réunir une diversité d’intervenants provenant des différents ordres d’enseignement. Ainsi, une invitation fut lancée à tous afin de créer un espace collaboratif où nous pourrions mieux apprendre de nos réalités respectives, partager notre expertise et nos expériences et réfléchir ensemble sur nos leviers favorisant la réussite de nos élèves.

Ce tout nouveau comité réunissant des enseignants, des professionnels, des directions d’établissement, des membres du syndicat de l’enseignement et des cadres scolaires a su définir sa mission et sa vision. Trois grandes préoccupations sont devenues prioritaires et orientent les travaux :

– Valoriser le travail des intervenants de l’éducation
– Reconnaître leur expertise
– Valoriser la communication positive

À cette fin, les prochaines étapes viseront à trouver ce que nous pouvons faire ensemble pour que le travail réalisé quotidiennement dans nos écoles puisse rayonner afin de faire valoir tout l’apport de notre communauté à la réussite de nos élèves. Nous sommes un milieu rempli de positif, qui se veut attractif et favorable à l’accueil de nouvelles ressources.

Merci aux membres de ce comité qui ont osé s’engager à ce projet novateur. La collaboration et l’ouverture des participants constituent des fondements solides sur lesquels nous pourrons prendre appui pour faire évoluer ce processus.

 

Véronique Mireault
Nancy Lefrançois
Claude Pelosse
Nathalie Dubeau
Édith Doyle
Josianne Ducharme
François Breault
Karine Boisjoli
Martine Lavallée
Éric Perreault
Nathalie Bouchard
Julie Riopel
Pascale Damato
 

 

En terminant, nous vous invitons à visualiser ce VoxPop qui vous est dédié en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://drive.google.com/open?id=1J4J-bZUz6IOTY3md0z_jVk8WTIIwIxND.

Nous tenons à remercier Michel Tremblay pour sa contribution au montage de ce VoxPop.