Accueil>Articles>Semaine de la persévérance scolaire

Semaine de la persévérance scolaire

Publié le 11 février 2019

Saviez-vous que…

… 486 organismes de la Lanaudière, provenant entre autres du milieu des affaires, communautaire, municipal, scolaire ainsi que de la santé et des services sociaux, ont participé aux JPS 2018?

Vous faites donc partie des acteurs clés de cette mobilisation régionale qui vise à rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous! Chacun peut faire une réelle différence dans le parcours scolaire d’un jeune. Par les gestes que vous posez, vous êtes un + dans leur réussite éducative!

C’est pourquoi du 11 au 15 février 2019, se déroulera, partout au Québec, les Journées de la persévérance scolaire. Le Réseau des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, a choisi un porte-parole de renom pour porter les messages de la campagne nationale 2019, Laurent Duvernay-Tardif!

Nous sommes donc fiers de pouvoir compter sur son dévouement auprès des jeunes pour faire rayonner la campagne et mobiliser le Québec pour la réussite de nos jeunes.

Vous souhaitez participer aux #JSP2019? Nous vous invitons à visiter le site Web du CREVALE.

 

– 30 –

 

Source :
Comité régional pour la valorisation de l’éducation