Accueil>Articles>200 élèves unissent leurs talents au profit de la Fondation des Samares

200 élèves unissent leurs talents au profit de la Fondation des Samares

Publié le 27 février 2019

Dix-huit écoles de la Commission scolaire des Samares mettront leurs talents au profit de la Fondation des Samares les 23 et 24 mars prochain à l’occasion du spectacle de variétés, présenté à l’école secondaire Thérèse-Martin, à Joliette.

La première édition présentée sous le thème de « Au rythme de la persévérance » réunira près de 200 élèves d’écoles du nord de Lanaudière qui offriront des performances dans toutes les disciplines. Il y aura du chant, mais aussi, de la danse, du théâtre, des spectacles solos, des harmonies scolaires… Le spectacle mettra en scène des élèves de niveaux primaire, secondaire, ainsi que des étudiants de la formation aux adultes et des membres du personnel de la Commission scolaire. Ce sont 500 personnes qui sont attendues pour ces deux performances.

« Un spectacle offert par les élèves au profit de leur propre réussite éducative et de celles des autres écoliers, ça envoie un message d’encouragement très fort! Et avoir dix-sept écoles sur une même scène pour porter le message de la Fondation, c’est d’autant plus convaincant. À ce titre, je salue l’initiative des bénévoles et des membres de conseil d’administration qui ont réuni tous ces participants pour un spectacle qui sera assurément mémorable », de souligner Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares. 

Les billets sont en vente dès maintenant auprès des écoles participantes au coût de 10 $ pour les enfants 12 ans et moins et au coût de 20 $ pour les personnes de 13 ans et plus. Des billets seront aussi disponibles à la porte lors des spectacles. Les spectacles auront lieu les 23 mars à 19 heures et 24 mars à 14 heures.

Voici la liste des écoles participantes :

Primaire 
Saint-Louis-de-France, Notre-Dame-de-la-Paix, Dusablé, Sainte-Anne, des Moulins, Jean-Chrysostôme-Chaussé, de la Source d’Autray, la Passerelle, des Amis Soleil et Notre-Dame

Secondaire
du Havre-Jeunesse, Thérèse-Martin, de l’Érablière, de l’Achigan, de la Rive, des Chutes et Pierre-de-Lestage

Formation aux adultes 
Centre de formation de l’Envol

Merci au partenaire de l’événement, la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine | Jonathan Gélinas, conseiller en placement.

 

– 30 –

 

Source et information :
Maude Jetté Communications
579 766-1824
maudejettecomm@hotmail.com