Accueil>Articles>Le club de course Tomahawks de l'école secondaire Pierre-de-Lestage

Le club de course Tomahawks de l’école secondaire Pierre-de-Lestage

Publié le 27 février 2019

Les élèves du club de course Tomahawks se préparent avec fébrilité au Grand défi Pierre Lavoie.  Les 11 et 12 mai prochains, les élèves du club feront partie des 140 écoles qui participeront au 270 km de course à relais. Plus de 140 autobus sillonneront la route entre Québec et Montréal. 

Depuis le mois de septembre, tous les lundis et mercredis, les élèves, sous la supervision de Jocelyn Massé ainsi que Caroline Panfili et Louise Plante, s’entraînent afin de réaliser ce défi.

Le Grand défi Pierre Lavoie a pour objectif principal de promouvoir la persévérance et les saines habitudes de vie. Nos coureurs apprennent donc comment prendre soin de leur santé tout en prenant part à une activité physique de grande envergure. Les jeunes ont aussi l’opportunité de développer des liens privilégiés avec des adultes, mais aussi entre eux en mettant de l’avant-plan l’amitié et la solidarité.

Le 3 avril prochain, les jeunes seront mis à contribution lors d’une journée de simulation en vue de ce défi. Des règles spécifiques devront être mises en pratique afin qu’ils soient tous et toutes prêts à monter dans l’autobus.

Lors du weekend du Grand défi, deux arrêts sont prévus dans le secteur de Berthierville. Le premier sera à Louiseville et le deuxième arrêt devrait se faire à Lanoraie. Les endroits restants sont encore à déterminer par l’organisation de Pierre Lavoie. Ces deux arrêts auront lieu durant la journée du dimanche. Nous invitons la population à se masser sur le bord de la route 138, afin de nous prodiguer leurs encouragements.

Pour toutes informations, n’hésitez pas communiquer avec Louise Plante, responsable du club de course, par messagerie électronique au louise.plante001@cssamares.qc.ca.

 

– 30 –

 

 

Source :
Jocelyn Masse, enseignant responsable
Louise Plante, responsable