Accueil>Articles>Le carnaval de l'école primaire des Mésanges

Le carnaval de l’école primaire des Mésanges

Publié le 2 avril 2019

C’est le mercredi 20 février dernier qu’avait lieu le carnaval de l’école primaire des Mésanges. Ce fut une superbe journée d’hiver où la neige et le soleil étaient présents. Dans le cadre de la mesure « On bouge à l’école », le comité organisateur a élaboré une gamme d’activités pour les élèves, dont glissades, planches à neige, trottinettes des neiges, construction de châteaux, lancers de boule de neige, soccer avec gros ballon, hockey et raquettes.

Les intervenants de nos écoles ont réussi à faire sortir 600 jeunes dehors durant l’avant-midi… Ici, on peut dire que bouger à l’école, c’est mission accomplie!

Une aire de repos avait également été installée afin de boire un bon chocolat chaud entre amis avec des guimauves. Les élèves ont pu profiter de la présence des pompiers pour discuter près du feu.

Nous tenons à remercier la municipalité de Saint-Charles-Borromée et Michel Choquette, propriétaire du magasin Rose, pour leur implication dans ce projet puisque, grâce à eux, les élèves ont pu bénéficier d’une aire de rassemblement des plus conviviales.

Un gros merci à tous les parents bénévoles qui se sont impliqués à faire en sorte que ce carnaval soit une réussite!

 

– 30 –

 

 

Source :
Andrée Boucher, directrice