Accueil>Articles>Un enseignant de l'école de la Rive se voit décerner le Prix du premier ministre

Un enseignant de l’école de la Rive se voit décerner le Prix du premier ministre

Publié le 31 mai 2019

FÉLICITATIONS!

M. Stéphane Arbour, enseignant de science à l’école secondaire de la Rive se voit décerner le Prix du Premier ministre! Il s’agit d’une réalisation exceptionnelle et d’un grand moment de fierté non seulement pour le lauréat, mais également pour ses collègues et ses élèves qui lui sont confiés.

Gérer un petit studio de télévision pour diffuser les activités scolaires; apprendre à réparer du matériel électronique pour contrer l’obsolescence programmée; collecter des fonds pour financer une compétition : ce sont tous là des projets dans lesquels cet enseignant engage ses élèves afin qu’ils apprennent à se mettre au défi, à voir plus loin et à exploiter leurs forces respectives.

Depuis 1994, les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines et, jusqu’à maintenant, le travail de plus de 1 600 enseignants a été souligné. Les lauréats des Prix pour l’excellence dans l’enseignement sont honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante. Les Prix pour l’excellence dans l’enseignement des STIM rendent hommage aux enseignants exceptionnels dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques qui aideront à développer la culture de l’innovation dont le Canada a besoin aujourd’hui et à l’avenir.