Accueil>Articles>Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2019 pour le projet « Mobilisation Projection À’venir » !

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2019 pour le projet « Mobilisation Projection À’venir » !

Publié le 6 juin 2019

Les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2019 ont été décernés au cours d’une cérémonie qui se déroulait le 31 mai dernier à Québec, en présence de la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, monsieur Lionel Carmant, et de la ministre responsable des aînés et des proches aidants, madame Marguerite Blais.

Le Centre multiservice des Samares et le CISSS de Lanaudière ont reçu une mention d’honneur dans les grandes catégories réservées aux établissements et aux organismes communautaires, volet « partenariat » pour le projet « Mobilisation Projection À’Venir »

Plus spécifiquement, le projet « Mobilisation Projection À’Venir », est le résultat d’un partenariat entre les équipes cliniques de la Direction des programmes santé mentale et dépendance du CISSS et le Centre multiservice des Samares. Il a pour objectif l’intégration au marché du travail de personnes de 16 ans et plus de la région, vivant avec une problématique de santé mentale, qui se sont éloignées du marché du travail ou des études et qui veulent s’engager concrètement dans un projet de réinsertion socioprofessionnelle. À travers ce programme, la personne est amenée à élaborer son propre parcours d’intégration socioprofessionnelle en fonction de son projet de vie, à son rythme, et ce, avec un statut d’élève plutôt qu’avec un statut médical.

La première cohorte a débuté en janvier 2017, et nous offrons depuis ce programme d’insertion socioprofessionnelle à quatre cohortes d’élèves par année : deux cohortes au Centre de formation de l’Envol à Joliette et deux cohortes au Centre de formation de Rawdon.

Félicitations pour le travail accompli, cette mention d’honneur est une grande fierté!