Accueil>Articles>Communiqué - Inauguration de l'école primaire du Ruisseau

Communiqué – Inauguration de l’école primaire du Ruisseau

Publié le 19 juin 2019

 

Inauguration de l’école primaire du Ruisseau à Saint-Lin-Laurentides

Saint-Lin-Laurentides, le 18 juin 2019. — Aujourd’hui, la Commission scolaire des Samares inaugurait l’école primaire du Ruisseau, à Saint-Lin-Laurentides. Plusieurs invités étaient sur place pour l’occasion, dont la directrice de l’école primaire du Ruisseau, madame Jacquie Lévesque, la directrice générale de la Commission scolaire des Samares, madame Nancy Lapointe, le président de la Commission scolaire des Samares, monsieur Michel Forget, le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, monsieur Patrick Massé, monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et président du caucus des députés de Lanaudière.

Les besoins de la région
L’école ouverte depuis août 2018 peut accueillir près de 500 élèves de niveau primaire. La hausse démographique importante de la municipalité de Saint-Lin-Laurentides comportait un heureux défi pour la Commission scolaire des Samares qui devait répondre aux besoins des familles de cette localité de la région de Lanaudière. Cette nouvelle école « permettra la création d’un milieu de vie dans lequel les jeunes pourront s’ouvrir sur le monde, développer leur curiosité et poursuivre leur apprentissage », selon monsieur Forget.

Un projet d’envergure
La construction de cette nouvelle école apportera beaucoup à la communauté et au milieu, selon monsieur Thouin. « L’inauguration de l’école primaire du Ruisseau est une excellente nouvelle pour les élèves de Saint-Lin-Laurentides. Ils auront l’opportunité de s’instruire dans un milieu inspirant et moderne. Je souhaite aux nombreux usagers de belles histoires de réussite, de persévérance, de souvenirs précieux et d’amitiés qui forgeront nos citoyens de demain», S’est réjoui monsieur Thouin.

La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 69 écoles de niveau primaire, 10 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.