Accueil>Articles>Lancement du Bonheur à l'école à Pierre-de-Lestage

Lancement du Bonheur à l’école à Pierre-de-Lestage

Publié le 17 septembre 2019

Entourés des instigateurs du projet Bonheur à l’école, la directrice par intérim ainsi que la directrice adjointe de l’école secondaire Pierre-de-Lestage, mesdames Marie-Josée Lazure et Annie Martel, ont participé ce mardi 17 septembre au lancement national de Bonheur à l’école dans leur propre école puisqu’il s’agit de la première école au Québec à mettre en place ce projet émanant du cadre du milieu de travail positif dans lequel évolue le personnel de l’école depuis maintenant deux ans. Ce projet se poursuit cette année.

S’appuyant sur des approches scientifiquement éprouvées en éducation, l’organisation Bonheur à l’école propose une offre de service variée pour l’augmentation du bien-être, de l’engagement et de la réussite au sein des milieux éducatifs.  Pour obtenir plus d’information, vous pouvez visiter leur site au www.bonheuralecole.org.

 

Étaient présents à ce lancement, François Gérin-Lajoie, fils de Paul Gérin-Lajoie, le ministre qui a créé le ministère de l’Éducation, Marie-Josée Lazure, directrice de l’école Pierre-de-Lestage, Jasmin, élève et maître de cérémonie très professionnel, Robert Laurie, chercheur à l’Université du Nouveau-Brusnwick, M. Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares (CSS), Mme Valérie Touchette, directrice du projet Bonheur à l’école, M. Rino Lévesque, fondateur et leader d’Idée éducation entrepreneuriale,  Mme Josée Labbé, enseignante à la retraite très engagée dans ce projet au sein de l’école, M. François Morin, directeur général adjoint à la CSS, Mme Annie Martel, directrice adjointe à l’école Pierre-de-Lestage, Mme Lisette Demers Chagnon, commissaire.