Accueil>Articles>Journées de la Francodérole - école primaire de la Source d'Autray

Journées de la Francodérole – école primaire de la Source d’Autray

Publié le 26 novembre 2019

Les élèves de l’école primaire de la Source D’Autray ont vécu les journées de la Francodérole les 18 et 19 novembre derniers. La murale internationale des enfants de la francophonie est la plus grande œuvre artistique au monde réalisée par les enfants de la francophonie. Une partie d’elle a servi à décorer la salle des cérémonies d’ouverture du sommet de la francophonie de Québec où 68 chefs d’État étaient présents.

Les élèves de la maternelle à la 6e année ont participé à l’élaboration d’une fresque de quatre pieds par huit pieds qui restera en souvenir à notre école. Vingt élèves de la 5e et 6e années, sélectionnés pour leur talent en arts, ont réalisé une partie de la fresque internationale.

Jusqu’à maintenant plus de 110 000 enfants provenant de 550 écoles primaires du Canada et des États-Unis ont déjà participé  à ce projet.

Cette activité est devenue possible grâce à la collaboration de deux partenaires; Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre du Tourisme, et la Coop Novago de Saint-Barthélemy.

Source : 
Dominique Martin, directrice