Accueil>Articles>Les enseignantes et élèves du programme assistance dentaire participent au projet « Bouche B » pour une deuxième année

Les enseignantes et élèves du programme assistance dentaire participent au projet « Bouche B » pour une deuxième année

Publié le 29 novembre 2019

Le projet « Bouche B » a réalisé une clinique dentaire sociale de cinq jours au centre de formation de l’Argile à la fin octobre et début novembre. Les finissantes du programme assistance dentaire faisaient partie de l’équipe qui regroupait plusieurs partenaires : les gestionnaires du projet « Bouche B »  de la FODQ, un dentiste de la Direction de santé publique du CISSS de Lanaudière ainsi que quinze dentistes bénévoles. Ensemble, ils ont offert des soins dentaires gratuits à quinze patients pour une valeur approximative de 19 441 $. Les finissantes au programme ont pu être conseillées par les professionnels sur place en plus de vivre des expériences concrètes de soins dentaires, ce qui contribuera grandement à leur essor professionnel. Merci aux partenaires ainsi qu’au projet « Bouche B » de permettre aux élèves une telle expérience favorisant leur réussite éducative.

À propos de « Bouche B » :

La Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec a lancé en 2014 à l’échelle de la province une grande initiative pro bono appelée « Bouche B ». Celle-ci a pour but d’aider des gens de milieux défavorisés afin qu’ils aient accès à des soins dentaires urgents ou de première nécessité. Cette initiative rassemble des dentistes de toutes les régions du Québec prêts à offrir gratuitement des soins dentaires à cette clientèle.

Source : 
Marie-Claude Tremblay
Coordonnatrice au développement
Centre multiservice des Samares