Accueil>Articles>Projet SOS AIDE - école primaire des Prairies

Projet SOS AIDE – école primaire des Prairies

Publié le 4 février 2020

Les membres du comité, composé d’Alice Descôteaux, Béatrice Robitaille, Eva-Ly Collins, Élyanne Bertrand et Laurence Couture, sont entourées par Sylvie Côté, coordonnatrice de la Maison Parent-Aise, Dominique Gamache, directrice, et Katia Lachapelle, enseignante du groupe 401.

Le 14 janvier dernier, quelques élèves de la classe 401 de l’école primaire des Prairies ont réussi à ramasser plusieurs dons pour la maison Parent-Aise. Eva-Ly Collins a initié ce projet à la suite d’une réflexion personnelle. Avec le soutien de sa famille et du comité mis en place, son projet SOS AIDE a rapidement vu le jour. Les élèves de la classe ont apporté plusieurs objets de la vie courante. Voici quelques exemples de ce qui a été donné : couvertures, jouets, toutous, vêtements, nourriture non-périssable et bien plus.

Le comité a aussi reçu quelques dons en argent du personnel de l’école et des familles. Avec cet argent, les membres du comité ont pu acheter des choses de la vie de tous les jours comme des brosses à dents et des couches. Elles étaient vraiment heureuses de donner un coup de pouce à des familles dans le besoin.

Source : 
Katia Lachapelle, enseignante