Accueil>Articles>La chorale de l’école primaire Notre-Dame de Saint-Alexis de Montcalm s’illustre à Joliette

La chorale de l’école primaire Notre-Dame de Saint-Alexis de Montcalm s’illustre à Joliette

Publié le 16 mars 2020

Le 27 février dernier, les jeunes de la chorale de l’école primaire Notre-Dame ont eu la chance d’accompagner, le temps d’une chanson, l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky qui était de passage chez nous.

Les élèves ont vécu une expérience inoubliable grâce à la générosité de l’artiste et de l’équipe de production. L’année dernière, monsieur Nevsky était l’auteur sélectionné pour l’activité culturelle «une chanson à l’école». La réponse des écoles fut positive, à un point tel, que l’artiste a voulu en faire profiter ses fans en invitant une chorale d’enfants dans chacune des régions visitées lors de sa tournée. À la suite de cette annonce, Marie-Josée Lepage, enseignante de musique, a eu l’idée d’inscrire la chorale de son école et c’est le 20 février que celle-ci annonçait à ses élèves la grande nouvelle.

Souvenez-vous du 27 février où une tempête majeure frappait la région. Malgré le mauvais temps, ces jeunes ont bravé la tempête, accompagnés de leurs parents, pour vivre cette expérience inoubliable. Elles ont participé à une répétition en après-midi, suivi du spectacle en soirée leur permettant de se familiariser avec la scène et d’échanger avec l’artiste. La chorale a conquis les spectateurs. À sa sortie de scène, les élèves avaient le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. Ce soir-là, ces jeunes filles se sont endormi le cœur heureux et la tête pleine de souvenirs. Bravo à la chorale de l’école primaire Notre-Dame de Saint-Alexis et à leur enseignante madame Marie-Josée Lepage.

Merci à Alex Nevsky et à toute l’équipe pour cette ouverture et cette générosité.