Accueil>Articles>Une première dans Lanaudière!

Une première dans Lanaudière!

Publié le 16 mars 2020

Grâce à leur persévérance, 19 élèves ont terminé leur formation en soudage-montage le 28 février dernier. La formation en mode DUAL, organisée par le Service aux entreprises du Centre multiservice des Samares en collaboration avec Alliance Métal Québec, s’est échelonnée du 4 février 2019 au 28 février 2020.

Le programme de formation en alternance « école/usine » a bénéficié d’un financement de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) qui a permis de rémunérer les élèves tout au long de leurs études. La formation professionnelle était ancrée dans la réalité des neuf entreprises lanaudoises participantes, toutes du secteur de la fabrication métallique industrielle. Ainsi, cette approche favorise une excellente adéquation entre la formation et le marché du travail.

Devant le succès de cette première expérience, une deuxième cohorte débutera prochainement, avec une autre vingtaine de participants qui, en 2021, obtiendront à leur tour un diplôme d’études professionnelles en soudage-montage et un emploi dans un métier qui les passionne!

Félicitations à tous les nouveaux diplômés!