Accueil>Articles>Des élèves ont créé un jeu de société ayant pour thème l’environnement

Des élèves ont créé un jeu de société ayant pour thème l’environnement

Publié le 21 octobre 2020

Des élèves ont créé un jeu de société ayant pour thème l’environnement

Depuis le mois de mars dernier, beaucoup de familles ont redécouvert le plaisir de jouer à des jeux de société. Les élèves du profil entrepreneuriat de l’école secondaire du Havre-Jeunesse en ont profité pour créer de nouveaux jeux ayant pour thème l’environnement.

La rédaction des règles du jeu leur a aussi permis de travailler le texte descriptif en français. Les élèves ont fait preuve de créativité pour créer ces jeux avec les moyens du bord alors qu’ils étaient confinés. Cartes en papier recyclé, planche de jeu réalisée avec le carton d’une boîte de céréales, pion en attache à pain ou en bouchon de liège, ils ont su innover. Les rencontres virtuelles leur ont permis d’échanger des idées.

Les élèves ont développé leur créativité en développant des jeux, tout en utilisant des matières recyclées. Les jeux ont pu profiter aux familles durant le confinement. Au cours de l’année scolaire, les élèves vont apporter ces jeux à l’école pour en faire bénéficier les groupes qui doivent s’occuper en classe bulle sur l’heure du midi.