Accueil>Articles>Jusqu'au 19 février : les Journées de la persévérance scolaire

Jusqu’au 19 février : les Journées de la persévérance scolaire

Publié le 15 février 2021

C’est désormais une tradition : le Centre de services scolaire des Samares se joint à l’ensemble de la province dont ses partenaires des milieux de l’éducation et associatifs pour souligner les Journées de la persévérance scolaire. Jusqu’au 19 février (et toute l’année, pour dire vrai!), nous encourageons les individus et les organisations ayant une influence auprès des jeunes à prendre le temps de les encourager, de reconnaitre leurs efforts et de présenter l’éducation comme un moyen de se réaliser pleinement. Qui plus est, il convient de valoriser la réussite autant que le chemin qui mène au succès. L’important, c’est de persévérer!

En cette semaine toute spéciale, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CRÉVALE) dans Lanaudière, un organisme qui se dédie totalement à la persévérance scolaire, met à la disposition des établissements scolaires et du grand public, une panoplie de ressources virtuelles qui peuvent être partagées gratuitement, dont de nombreux outils visuels qui permettent de dire aux jeunes, de manière toute spéciale, à quel point nous sommes fiers d’eux.

Accès rapide à quelques ressources du CRÉVALE : Télécharger le ruban de la persévérance (à partager partout dans vos réseaux sociaux) :