Accueil>Articles>Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin s’initient au para-hockey

Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin s’initient au para-hockey

Publié le 9 avril 2021

Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette ont récemment vécu une expérience dont ils se souviendront longtemps : celle de s’initier au para-hockey en présence d’athlètes exceptionnels!

En effet, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ces élèves ont pris part à une activité d’initiation au hockey sur luge à la patinoire bleu blanc bouge de la Ville de Joliette. Il s’agit de la première patinoire de la Fondation des Canadiens pour l’enfance accessible aux personnes handicapées.

C’est le sourire aux lèvres que 90 élèves des classes de soutien émotif (SÉ), du trouble du spectre de l’autisme (TSA), sports-études hockey, volley-ball, boxe, cyclisme et multisport ont eu la chance de glisser, tester leur équilibre et le maniement de la rondelle. Ils ont été accompagnés par six joueurs de l’équipe du Québec et du Canada présents pour l’occasion.

Un merci spécial à la coordonnatrice des activités parascolaires de l’école, Catherine Durand, à l’éducateur spécialisé en adaptation scolaire et sociale, aussi joueur de para-hockey, Sébastien Barbé, au club de para-hockey de Montréal et à la Ville de Joliette pour leur collaboration, grâce à qui cette activité a pu être réalisée.


Renseignements :
Service des communications
450 758-3506