Accueil>Articles>Passage en zone orange le 31 mai: retour à temps plein sur les bancs d'école pour les élèves du secondaire

Passage en zone orange le 31 mai: retour à temps plein sur les bancs d’école pour les élèves du secondaire

Publié le 27 mai 2021

Alors que la région de Lanaudière passera au Palier 3 – niveau alerte (zone orange) à compter du lundi 31 mai prochain, nous serons autorisés à revenir à l’enseignement en salle de classe à temps plein pour tous les élèves du secondaire.

Ainsi, en vertu des mesures et restrictions associées à ce niveau d’alerte en contexte de pandémie, le Centre de services scolaire des Samares annonce qu’il cessera d’utiliser l’horaire alterné pour les élèves de 3e-4e-5e secondaire à la fin de cette semaine et que ces derniers seront attendus à l’école à partir de lundi prochain.

Néanmoins, le niveau orange prévoit le maintien des mesures sanitaires en vigueur, dont le port du masque de procédure en tout temps pour les élèves de tous les niveaux à partir de la 1ère année du primaire. Les établissements continueront de fournir les masques approuvés aux élèves à chaque jour.

De plus, les activités parascolaires en groupe-classe stable seront dorénavant permises dans les lieux autorisés, dans le respect de ces mesures sanitaires.

Consulter l’affichette concernant le port du masque à l’école en zone orange

Cette nouvelle nous permet d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. Le Centre de services scolaire des Samares communiquera prochainement avec les familles concernant une campagne de vaccination volontaire des élèves de 12 ans et plus. Cette campagne aura lieu en juin sur notre territoire.

Source et renseignements:
Service des communications
sg@cssamares.qc.ca