Accueil>Articles>Cours d’été 2021 pour les élèves de 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Cours d’été 2021 pour les élèves de 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Publié le 15 juin 2021

INFORMATION GÉNÉRALE

Les cours d’été permettront aux élèves qui sont en situation d’échec de s’inscrire à des cours de rattrapage.

Lieu : école secondaire Thérèse-Martin, située au 916, rue Ladouceur à Joliette.

Les cours d’été sont offerts aux élèves qui ont fréquenté une école secondaire faisant partie du Centre de services scolaire des Samares.

Les cours d’été auront lieu en présentiel.

Il n’y a aucune possibilité de s’absenter lors des cours d’été. Les cours sont condensés et il n’y a pas de reprises possibles. La présence à tous les cours est obligatoire. Étant donné que l’évaluation sera intégrée au cours et qu’il n’y a pas de semaine d’épreuves, l’absence à un seul cours peut mettre en péril la réussite de la matière. Si un rendez-vous médical est prévu ou que l’élève présente des symptômes de la COVID-19, la direction de l’école d’été doit être avisée.

 

 

INSCRIPTION

L’inscription se fait à l’école fréquentée pendant l’année scolaire 2020-2021. Les informations concernant les modalités d’inscriptions seront disponibles sur le site Internet de l’école à la fin du mois de juin.

 

 

MESURES SANITAIRES

Des mesures sanitaires seront mises en place afin de respecter les directives de la Santé publique (port du masque, pauses décalées afin d’éviter les grands rassemblements d’élèves, lavage des mains…). 

Si un élève présente des symptômes, la direction des cours d’été devra être informée le plus rapidement possible.

 

 

En raison de conditions de santé, certains élèves ayant fréquenté l’école virtuelle en 2021 pourront s’inscrire à des cours à distance.

Les conditions pour s’inscrire au cours à distance seront les suivantes :

  • être présent à distance à tous les cours;
  • pouvoir se rendre à l’école secondaire Thérèse-Martin environ 2-4 soirs selon la matière, et ce, pour réaliser des évaluations qui ne pourraient pas se faire à distance.