Accueil>Carrières

Carrières

Le Centre de services scolaire des Samares applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

POSTE DE REMPLACEMENT, PROJET OU BANQUE DE CANDIDATURE

Veuillez activer votre javascript pour profiter de ce widget

 

POSTE RÉGULIER OU REMPLACEMENT À LONG TERME

Cadre

Il n'y a rien à afficher dans cette catégorie.

 

Direction et direction adjointe d’établissement

Il n'y a rien à afficher dans cette catégorie.

 

Enseignante, enseignant

Il n'y a rien à afficher dans cette catégorie.

 

Hors-Cadre

Il n'y a rien à afficher dans cette catégorie.

 

Professionnel

 

Soutien

Pour créer ou modifier votre dossier de candidature au Centre de services scolaire, veuillez cliquer sur le lien suivant :


Dépôt ou modification de votre dossier de candidature.

 

Le Centre de services scolaire des Samares applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les bénévoles et les stagiaires qui œuvrent auprès d’élèves mineurs et qui sont régulièrement en contact avec eux doivent remplir le formulaire de déclaration des antécédents judiciaires suivant et le remettre à leur établissement scolaire.

Le Centre de services scolaire est heureux d’accueillir environ 300 stagiaires chaque année. C’est 400 maîtres associés qui participent à leur formation.

Nous avons signé des protocoles cadres et établi des partenariats avec les universités québécoises suivantes :

  • L’université Concordia
  • L’université Laval
  • L’université de Montréal
  • L’université du Québec à Hull
  • L’université du Québec à Montréal
  • L’université du Québec à Trois-Rivières
  • L’université de Sherbrooke
  • L’université McGill

Nous considérons que les stagiaires sont des ressources importantes dans notre organisation et cherchons à les recruter en stage puis, si possible, en emploi. Nous vous invitons à nous soumettre votre demande de placement  dans l’un de nos établissements en remplissant le formulaire stagiaire que vous pourrez vous procurer communiquant avec nous par courriel à l’adresse rhstagiaire@cssamares.qc.ca. Veuillez noter que le centre de services scolaire se réserve le droit de déterminer l’endroit du stage d’une étudiante ou d’un étudiant sur son territoire, en fonction des besoins et des maîtres associés disponibles. Il est toutefois possible de faire une demande pour un établissement précis, mais le centre de services scolaire ne peut malheureusement offrir aucune garantie quant à la décision finale relative au lieu de stage des étudiantes et des étudiants. Vous devrez également vous rendre au centre de services scolaire pour remplir votre formulaire de déclaration des antécédents judicaires.

À propos des maîtres associés

Les maîtres associés permettent au futur personnel enseignant d’acquérir des compétences essentielles à l’emploi. Elles et ils sont des guides qui permettent aux stagiaires d’actualiser les notions apprises et de les transférer de manière pratique. Les stagiaires peuvent compter sur eux pour les accompagner dans la poursuite de leurs objectifs et partager avec eux leur passion pour la profession enseignante. L’apport des maîtres associés est donc des plus sérieux dans la formation du futur personnel enseignant.

Nous accueillons des stagiaires de différents corps d’emploi autre que le personnel enseignant dans nos établissements, par exemple en éducation spécialisée, en secrétariat, en entretien ménagé, en service de garde, etc.

Nous considérons que les stagiaires sont des ressources importantes. En offrant la possibilité aux personnes étudiantes d’effectuer leur stage au Centre de services scolaire des Samares, ceux-ci peuvent mettre en pratique leur connaissance et confirmer leur choix de carrière.

De plus, les opportunités d’être embauché à la fin de leur stage sont grandes.

 

 

Les personnes désireuses d’effectuer un stage dans nos établissements doivent tout d’abord remplir le formulaire « Demande de stage – Personnel non enseignant ».

 

Une fois le formulaire rempli, il doit être acheminé à l’attention de madame Nadine Patry, directrice adjointe au Service des ressources humaines, par courriel à rhstagesnonenseignant@cssamares.qc.ca avant la date du début du stage.

 

Pour toute question relative au stage pour le personnel non enseignant, vous êtes invités à communiquer avec madame Stéphanie Laurin au 450 758-3511 ou à l’adresse : rhstagesnonenseignant@cssamares.qc.ca.

Pour tout complément d’information, il est possible de contacter madame Nadine Patry au 450 758-3513

Le personnel de notre centre de services scolaire fait partie de quatre accréditations soit :

  • Le syndicat de l’enseignement du Lanaudière (SEL)
  • Le syndicat des professionnelles et des professionels de l’éducation de Laurentides-Lanaudière (SPPELL)
  • Le syndicat du personnel de soutien scolaire de Lanaudière (CSN)
  • Le syndicat des employé-e-s d’entretien de la commission scolaire des Samares (CSN)

 

Ou de deux associations soit :

  • L’Association des cadres scolaire (ACSQ)
  • L’Association des directions d’établissement de Lanaudière (ADEL)

 

L’ensemble de personnel est régi soit par des conventions ou des règlements et des ententes locales particulières que vous pourrez retrouver sur ce site.

 

Conventions

Ententes locales

Règlement