DÉSIGNATION DE MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Les démarches en vue de pourvoir sept postes de membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Samares sont entreprises, le tout conformément au Règlement sur la désignation de membres des conseils d’administration des centres de services scolaires et à la Loi sur l’instruction publique.
De fait, suivant la résolution CA 2020-10-20-005, le mandat des membres désignés pour les postes suivants se termine le 30 juin 2022 :
Trois membres de la communauté :
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- personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
- personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux et des affaires
- personne âgée de 18 à 35 ans
Deux membres du personnel :
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- personne représentant le personnel enseignant : désignation par acclamation au 1er tour
- personne représentant le personnel professionnel non enseignant
Deux membres parents :
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- parent représentant le district 1 : désignation par acclamation au 1er tour
- parent représentant le district 4 : désignation par acclamation au 2e tour
Pour plus de détails concernant les qualités et les conditions requises pour poser une candidature éligible et conforme, toute personne intéressée est invitée à consulter l’avis de désignation de chacun des groupes précités.