Accueil>Parents et élèves>Admission et inscription dans nos établissements>Inscription en ligne - Primaire et secondaire

Inscription en ligne – Primaire et secondaire

Pendant la fermeture, il est possible de faire l’inscription de votre enfant en ligne ou par la poste si celui-ci ne fréquentait pas la Commission scolaire des Samares avant la fermeture liée à la COVID 19.

L’inscription doit se faire par un des deux parents ou par le tuteur si l’enfant ne demeure pas avec ses deux parents.

 

INSCRIPTION EN LIGNE

Remplir le document « Formulaire – Fiche inscription vierge 2019-2020 et 2020-2021 » :

  • Choisir la date de l’année scolaire dans le haut du formulaire.
  • Vous devez remplir un formulaire pour chaque année scolaire.

  
Une fois le formulaire rempli :

  • Enregistrer le formulaire pour chaque année scolaire désirée.
  • Donner le nom et prénom de l’enfant au fichier et l’année scolaire.

  
Faire parvenir par courriel les documents ci-dessous à Christine Ducharme (
christine.ducharme002@cssamares.qc.ca) :

  • Formulaire d’inscription pour l’année 2019-2020 et/ou
  • Formulaire d’inscription pour l’année 2020-2021.
  • Une photocopie ou une photo du certificat de naissance de l’enfant (grand format).
  • Une photocopie ou une photo du dernier bulletin que vous avez reçu de la dernière école fréquentée.

 

 

INSCRIPTION PAR LA POSTE

Si vous désirez faire l’inscription par la poste, vous devez nous faire parvenir les informations à l’adresse suivante :

                       Commission scolaire des Samares
                       À l’attention de Christine Ducharme
                       4671, rue Principale
                       Saint-Félix-de-Valois (Québec)  J0K 2M0

  
Faire parvenir les documents suivants :

  • Photocopie du certificat de l’état civil (grand format) de votre enfant.
  • Photocopie du dernier bulletin reçu (si votre enfant fréquente l’école en 2019-2020).
  • Lettre contenant les informations suivantes :
    – Année scolaire de l’inscription : 2019-2020 ou 2020-2021

    – Niveau scolaire : Passe-Partout, maternelle 4 ans ou 5 ans, primaire ou secondaire
    – Votre nom, prénom et le lien avec l’enfant

    – Répondant de l’enfant (père et mère, père, mère ou tuteur)
    – Adresse de l’enfant (Si l’enfant demeure à deux adresses à cause d’une garde partagée, inscrire les deux adresses.)

    – Téléphone à la maison
    – Téléphone cellulaire
    – Adresse courriel

 

Une fois que nous aurons vérifié vos documents, nous les ferons parvenir à l’école de votre territoire.  Vous recevrez de l’école une confirmation de l’inscription, par téléphone ou par courriel.

Étant donné que la secrétaire d’école doit voir l’original d’un document pour que la photocopie ou la photo soit valide, vous aurez à fournir les originaux lors de la reprise des cours.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Christine Ducharme (christine.ducharme002@cssamares.qc.ca).